Votre loggia est exposée plein soleil

Chère lectrice, cher lecteur, en tant qu’affilié Gamm Vert nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Vos achats viendront récompenser notre travail et notre engagement et par avance nous vous en remercions !

La loggia exposée en plein soleil est une véritable aubaine pour cultiver des plantes qui ont besoin d’énormément de chaleur. La contrepartie est une très bonne gestion de l’eau pour que vos plantes ne meurent pas de soif. N’hésitez pas à mettre en avant celles qui supportent le mieux le soleil intense et à mettre en deuxième plan celles qui préfèrent rester en retrait du plein soleil.

Terre pauvre et 
bien drainée.
Arrosage modéré.
Plein soleil.
Terre riche.
Arrosage régulier. 


En retrait du plein soleil.
Terre riche.
Arrosage régulier. 

Herbes
&
Plantes
Aromatiques
Thym
Sarriette
Romarin
Sauge
Origan
Thé grec des montagnes
Coriandre
Basilic
Verveine citronnelle
Ciboulette
Persil
Pérille (shiso)
Estragon
Légumes 
hauts
ou
grimpants
Tomate
Concombre
Melothria scabra
Haricot rame
Petit pois rame
Légumes
taille
moyenne
Aubergine
Poivron
Courgette
Radis
Légumes 
couvre sol
Cressonnette du Maroc
Ficoïde glaciale
Tétragone
Pourpier doré
Mesclun :
Roquette
Laitue
Mizuna
Chicorée
Arbres
fruitiers
nains
Olivier
Citronnier
Amandier
Argousier
Figuier
Arbousier
Fruits
hauts
ou
grimpants
Vigne
Kiwi
Christophine
Petits
fruits
Fraises
Fleurs
comestibles
Lavande
Crocus safran
Souci
Sauge
Monarde
Plantes
hautes
ou
grimpantes
Ipomée
Passiflore
Tournesol

Plantes particulières :

Cultiver seule car envahissante.
Emplacement le plus à l’ombre.
Terre riche.
Arrosage régulier.
Menthe
Mélisse
Exotique à cultiver seuleTaro
Igname
Patate douce
Gingembre

Herbes
&
Plantes
Aromatiques


Plantes
hautes
ou
grimpantes

La vigne

La vigne mérite d’être cultivée pour son feuillage tout autant que pour ses fruits. Sa production de raisin s’additionne à son intérêt décoratif, en effet, son joli feuillage découpé se pare du plus bel or en automne. La vigne s’accroche seule à son support grâce à ses petits crampons et aime les situations ensoleillées.La variété Italia produit du raisin blanc, il est parfait en raisin de table. Elle donne de grosses grappes et des grains très fruités. Récolte à partir de mi septembre.

Vigne ‘Italia’

Les Kiwis

Chez les Kiwis, les fleurs mâles et femelles sont sur des plantes différentes. Il faut donc planter les deux sexes si l’on désire récolter quelques fruits : un pied mâle pour 4 à 5 pieds femelles.Ces variétés non autofertiles sont à réserver à de grands jardins car elles prennent beaucoup d’ampleur.Avec leurs grandes feuilles caduques en forme de coeur et leurs rameaux volubiles et gracieux, les kiwis méritent d’être cultivés pour leur feuillage tout autant que pour leurs fruits. Très rustique, cette liane vigoureuse, appréciant le plein soleil, croît de plusieurs mètres par an, il faut donc prévoir beaucoup d’espace afin de palisser les branches au fur et à mesure. En juin, les rameaux de l’année précédente portent des fleurs parfumées, blanc crème puis jaune cannelle.Le kiwi ‘Hayward’ donne les plus gros fruits, en quantité importante et régulière. Adaptée au Nord de la Loire, ses fruits sont ceux vendus en commerce, car ils ont l’avantage de présenter une excellente conservation.

Kiwi HAYWARD